Publié le Laisser un commentaire

A BOUT DE KAIJU

Cela fera bientôt un an que nous avons annoncé une réimpression du livre Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse de Fabien Mauro. Limitée à 500 exemplaires, elle devait pouvoir voir le jour grâce aux précommandes mises en place sur notre site.

Nous avons décalé encore et encore la date hypothétique de mise à disposition du livre, devant répondre régulièrement à la question légitime “Et la réimpression, c’en est où ?”. Mais un an plus tard il faut se rendre à l’évidence : avec un peu moins de 70 précommandes, soit 3 fois moins que nos attentes, il est à l’heure actuelle impossible pour nous de prendre un tel risque.

Pour des raisons financières bien sûr, décuplées par la hausse effroyable des prix du papier qui rend très compliqué l’avenir d’un petit éditeur comme Aardvark, mais également parce que c’est un signe inquiétant sur le potentiel de cette réimpression. Peut-être après tout que nous avons touché la grande majorité du coeur de cible du livre avec le premier tirage de 1200 exemplaires, et qu’il ne reste à présent que les quelques personnes qui n’ont pas eu la chance d’y avoir accès. C’est toujours le dilemme quand il faut décider de la quantité à fabriquer : trop et le stock prend la poussière, pas assez et il y a forcément frustration.

Mais comme chez Aardvark on ne veut pas baisser tout de suite les bras – parce qu’on y croit quand même beaucoup à ce livre – , nous allons faire ce à quoi nous nous étions refusés jusque-là : organiser une nouvelle campagne de financement sur Ulule début novembre pour une mise à disposition (définitive celle-ci) au cours du premier trimestre 2023. L’ouvrage sera réservé à notre site et à notre réseau habituel de librairies indépendantes. Pas de grande distribution.

Quelque chose de très simple dans le seul but de donner une dernière chance à nos kaiju. Voyons ça comme un baroud d’honneur et si la campagne n’aboutit pas, on en restera là et on remboursera l’intégralité des précommandes effectuées sur notre site.

Si vous avez précommandé le livre, cette campagne ne changera rien pour vous et ne peut au contraire qu’augmenter les chances d’ENFIN recevoir votre dû. Si vous pensez avoir déjà assez attendu, ce que nous comprenons tout à fait, vous pouvez nous contacter pour demander dès maintenant un remboursement. Nous nous excusons platement pour l’attente interminable, merci infiniment pour votre patience.

On compte sur vous pour nous prouver qu’il y a encore un public pour ce livre consacré à tout un pan extraordinaire de la science-fiction japonaise.

A bientôt,
Mathieu
Aardvark Editions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.